7 choses à savoir avant d’acheter des lunettes de moto.

    7 choses à savoir avant d’acheter des lunettes de protection pour motocyclistes

    L’exposition à l’environnement naturel est la meilleure ou la pire partie de la conduite d’une moto, et vos lunettes moto à la vue sont les plus importantes. Au lieu de plisser les yeux dans la lumière crue, laissez-vous bercer par la chaleur du soleil. Améliorez votre expérience sur la route grâce à des lunettes de protection confortables, sûres et transparentes. Pour plus de détails sur la technologie des montures et des verres, les meilleures marques de motos et bien d’autres choses encore.

    1. couverture et protection contre le vent

    En ce qui concerne la couverture, pensez à votre casque. Si le visage est découvert, vous savez que vos lunettes seront votre principale source de protection contre le vent, la poussière et les débris. Plus les objectifs sont grands, mieux c’est ! Vous ne voulez pas que la lumière passe à travers votre casque. Vous ne voulez pas que la lumière pénètre par l’espace entre vos sourcils et le haut de vos lunettes.

    Les lunettes doivent épouser la courbe de votre tête afin de bloquer l’air et les débris ainsi que la possibilité de réflexion de la lumière à l’intérieur des lunettes.

    2. Compatibilité des casques

    Comme vous porterez à la fois un casque et des lunettes de protection, vous devrez vérifier qu’ils s’emboîtent confortablement. La sangle doit être bien ajustée sur le casque, mais ne doit pas être difficile à enlever. En ce qui concerne les lunettes, des branches fines et un support en caoutchouc sont les meilleurs moyens d’éviter qu’elles ne soient pressées contre les côtés de votre tête.

    3. mousse à cellules ouvertes ou fermées

    Bien que certaines lunettes de moto ne soient pas munies de mousse, il est recommandé d’avoir de la mousse pour les remplir et les protéger, surtout dans des conditions poussiéreuses ou venteuses. Il existe deux types de mousse pour les lunettes de moto, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.

    • Type ouvert
      La mousse à cellules ouvertes est souple, compressible, moins coûteuse et facile à remplacer. C’est un bon isolant, mais à cause de cela, il peut être inondé d’eau et la mousse n’est pas aussi durable que la mousse à cellules fermées.
    • Cellule fermée
      La mousse à cellules fermées est légère, durable, résistante à la plupart des solvants et flottante, ce qui en fait un meilleur choix lorsque l’eau est proche. Parce qu’elle est plus solide et plus résistante que la mousse à cellules ouvertes, elle est généralement plus coûteuse et difficile à remplacer.

    4. la résistance aux chocs

    Les routes sont imprévisibles, et pour cela, il faut des lunettes de protection pour motocyclistes qui durent longtemps. Vous aurez besoin d’un cadre en nylon ou en plastique moulé par injection. Mieux encore, vous pouvez choisir un cadre qui a subi des tests d’impact en recherchant une cote de sécurité ANSI.

    5. lunettes de vue par rapport aux lunettes de protection

    Le port de lunettes est déterminé par le type de casque dont vous disposez. Les casques intégraux nécessitent généralement des lunettes, car les lunettes de protection sont trop encombrantes pour s’adapter correctement sous l’écran facial. Si vous avez un casque ouvert, des lunettes de protection protégeront plus efficacement vos yeux du vent et les maintiendront fermement en place.

    6. changer de lunettes

    Si vous êtes sur la route du jour à la nuit, ou si vous voulez que vos lunettes s’adaptent à la fois à votre travail et à votre environnement de conduite, vous pouvez envisager des verres de transition. Ces lentilles s’éclaircissent et s’assombrissent automatiquement en fonction de votre environnement. Il existe 4 principaux types de lentilles de transition, chacune ayant un niveau de teinte différent.

    Transitions Xtractive est recommandé aux motocyclistes car il fait presque clair à l’intérieur et complètement sombre au soleil. C’est aussi la lentille de transition la plus rapide qui existe. Pour plus d’informations sur les verres Transitions, consultez le site Transitions Lenses. Une comparaison de chaque type.

    7. Lunettes de moto à la vue.

    Des lunettes de protection ou de soleil sur ordonnance sont le moyen idéal d’optimiser vos capacités à moto. Les lentilles de contact ne peuvent pas rivaliser avec les vents forts, et lorsque votre vision est affectée par la poussière, les débris ou les contacts flous, la dernière chose que vous voulez faire est de conduire une moto. Gardez une vision claire avec des lunettes de protection et laissez-vous guider à travers le vaste paysage.

    Procurez-vous des lunettes de moto sur ordonnance.
    Besoin de lunettes de moto sur ordonnance ? C’est fait. Lorsque vous faites vos achats chez nous, vous trouverez des guides vidéo et des conseils pour personnaliser la paire parfaite tout au long du processus de construction. Les réponses à toutes vos questions sont à portée de main, alors si vous souhaitez discuter avec un expert, contactez-nous. Nous vous mettrons en contact avec un opticien interne sympathique pour vous aider à créer vos lunettes de moto sur ordonnance.

    Renoncez aux achats en ligne risqués grâce à la garantie “Voir mieux”. Essayez-les pendant 45 jours et si vous n’êtes pas satisfait, envoyez-nous vos lunettes. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez les renvoyer. Obtenez un remboursement complet, un échange ou un crédit pour de meilleures lunettes. Qu’en est-il des frais de retour ? Couvert. Achetez vos lunettes de moto à la vue !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    13 − 11 =